google-site-verification: googledef1beccb94d5c98.html
C'est un système automatique, renseigné par l'OEIL, l'OREILLE INTERNE et le PIED, nous permettant d'ajuster constamment l'axe du corps en fonction de la verticale du lieu.
Globalement,pour réussir cette situation,
Il faut que l'OEIL, l'OREILLE INTERNE et le PIED donnent la même information dans la même situation.
Pédicure-Podologue,
( seul titre reconnu par le code de la santé et appartenant au diplôme d’état)
Le spécialiste en posturologie podale va dans sa démarche thérapeutique, sonder chaque récepteur/émetteur afin de vérifier l'intégrité de son signal.
Le traitement pourra être et/ou, par information « proprioceptive », « podo-posturale », mécanique et s’il existe d'autres entrées nociceptives (déréglées), il dirigera le patient vers le ou les autres thérapeutes dont dépend le problème.
Pour plus de renseignements sur la posturologie :
http://perso.club-internet.fr/pmgagey/
La vision cybernétique du SPA par PM Gagey.
La posturologie n’est pas une méthode de traitement , (comme la kinésithérapie ou l'ostéopathie...) mais avant tout une méthode de diagnostic qui bien sûr débouchera sur un traitement de l’entrée responsable du désordre postural.
Chaque professionnel qui a accès à l’ensemble de l’information posturale ; ophtalmologue, orthoptiste, dentiste, ostéopathe, podologue... devront vérifier que son action thérapeutique ne vient pas perturber le reste de la posture.
SPA : Le système postural d’aplomb.