google-site-verification: googledef1beccb94d5c98.html
Strain / Counterstrain est une technique manuelle de médecine développée par Dr. Lawrence Jones, un médecin osteopathe. C'est une technique douce qui place le corps dans un confort de position pendant une période de 90
secondes qui permet à votre corps de le remettre à zéro est des muscles à la normale. Ce retour à la tension normale dans les muscles place l'étape pour curatif.
Le strain Counterstrain est une technique manuelle de médecine d'Osteopathique. Elle souligne la correction des réflexes neuromusculaires anormaux plutôt que les problèmes douloureux, posturaux ou structuraux.
Counterstrain identifie que ces problèmes structuraux, posturaux et douloureux sont un résultat des réflexes anormaux.
Dr. L.H. Jones au commencement a découvert la strain Counterstrain accidentellement tout en essayant de réaliser un traitement réussi d'un patient souffrant du psoasitis. Il pouvait aider ce patient en appliquant simplement une position de confort pendant une période courte tandis que e patient restait passif.
Les Tenderpoints sont des manifestations de dysfonctionnement somatique de même que les autres changements AU GOÛT ÂPRE. Des changements AU GOÛT ÂPRE sont vus en tant que des changements de texture de tissu, l'asymétrie.
Chaque tenderpoint est une manifestation d'un réflexe anormal spécifique qui permet au praticien de façonner un traitement spécifique pour chaque patient.
Le traitement est réalisé en plaçant un excédent doux s'étendant sur le muscle douloureux raccourcissant de ce fait le groupe véritablement dysfonctionnel du muscle tenant compte d'une remise de ce réflexe anormal à un niveau normal.
Dr. Jones a travaillé pour développer une méthode logique pour enseigner et normaliser des techniques de strain/Counterstrain.
Technique de Jones.