google-site-verification: googledef1beccb94d5c98.html
posturologie

Dans 80 % des consultations pour un problème postural ; C'est le mode de chaussant  qui est en cause.


Pour le sport ce sont les chaussures trop souples à la flexion, celles qui présentent des "gorges" pour améliorer le déroulement du pas !!!!


Si ce patient présente un déficit des fléchisseurs des orteils , il lui faudrait  plutôt une semelle rigide afin de le "seconder" lors de la flexion de l'avant-pied.


Les commerçants vous recommandent une chaussure dont la semelle est souple, style : Géox, Arche ... mais si l'on y réfléchit un peu.


Lorsque je prends le métro, que je marche pour aller au travail une vingtaine de minutes, je pense que mon pied préférerait un chaussant qui l'aide plutôt qu'un chaussant qui va dans le sens du mouvement du pied.


Une chaussure flex est très bien pour le travail musculaire du pied, pour l'entrainement, le travail musculaire, mais par pour "seconder le pied" lors de la marche ou de la course , il vaut mieux que celle-ci soit rigide à la flexion et à la torsion.


Une chaussure qui a été conçue pour une autre activité que celle de la marche sera forcement délétère si l'on s'en sert pour une autre activité.

  

Vidéo sur le choix de la chaussure.

Retour accueil

vidéo sur le choix de la chausure